Luc Chatel : "une bonne chose que Sarkozy et Fillon se voient"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Avant l’investiture de François Fillon samedi, Luc Chatel a tenu à remercier Nicolas Sarkozy pour son travail chez Les Républicains. 

INTERVIEW

Luc Chatel n'est pas encore prêt d'oublier son ancien chef, Nicolas Sarkozy. Alors que François Fillon sera officiellement investi par le parti Les Républicains samedi comme candidat à l'élection présidentielle, le président du Conseil national de Les Républicains Luc Chatel apprécie que le nouveau patron de LR ait revu l'ancien président de la République. 

"Sarkozy a été exemplaire". "C'est une bonne chose que Nicolas Sarkozy et François Fillon se voient", estime Luc Chatel samedi matin sur Europe 1. L'ancien chef de l'Etat a été "exemplaire" après sa défaite lors de la primaire de la droite, assure-t-il. "Il a été d'une dignité fantastique dans son soutien et ce qu'il souhaite, c'est que François Fillon gagne" en mai prochain.  

"Il a redressé politiquement et financièrement le parti". "Nicolas Sarkozy est revenu pour redresser sa famille politique", rappelle le député de la Haute-Marne. "Nous le verrons d'ailleurs ce matin car nous allons voir les comptes. Nous allons voir à quel point le parti a été redressé financièrement. Il a également redressé politiquement le parti. Nous avons gagné des élections municipales, départementales et régionales. Et sous sa gestion, nous avons réalisé une primaire exemplaire".