Luc Chatel s’auto-nomme à Matignon

  • A
  • A
Luc Chatel s’auto-nomme à Matignon
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le ministre de l’Education a fait, à son tour, un lapsus dimanche. Avant de se reprendre.

Rachida Dati avait poursuivi son intervention comme si de rien n’était dimanche dernier, alors qu’elle venait de parler de "fellation" au lieu d’"inflation". Luc Chatel a eu, à son tour, la langue qui fourche dimanche, au micro de la Radio de la communauté juive. Mais il s’est repris immédiatement et a préféré en rire.

Alors que les rumeurs autour du remaniement ministériel n’en finissent plus de bruisser, le ministre de l’Education nationale s’est propulsé, au détour d’une phrase, à Matignon… Où son nom est effectivement évoqué.

"Le président, il m'a nommé Premier ministre... "

"J'ai toujours fait en sorte de garder du recul et de garder la tête froide (...). Ce qui me préoccupe, moi, c'est mon domaine ministériel. Le président de la République il m'a nommé Premier ministre... ", a commencé Luc Chatel… Avant de s’interrompre immédiatement pour rectifier "…ministre de l'Education nationale ! ".

En parlant d’inflation au lieu de fellation, l’eurodéputée et ancienne ministre de la Justice, Rachida Dati, avait déclenché un véritable buzz. La vidéo de son lapsus a été visionnée près de 2,7 millions de fois sur Dailymotion en l’espace d’une semaine.

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a lui aussi commis un lapsus au cours des derniers jours en appelant Mevlüt Cavusoglu, le président de l'Assemblée du Conseil de l'Europe, Mevlüt... Ceaucescu, le patronyme de l’ancien dictateur roumain.