Chasse, Pêche, Nature et Traditions soutient Laurent Wauquiez

  • A
  • A
Chasse, Pêche, Nature et Traditions soutient Laurent Wauquiez
Entre Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez, le CPNT a choisi ce dernier. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions a indiqué avoir de "nombreux points de vue convergents" avec le favori à la présidence de LR.

Le mouvement Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT) a apporté jeudi son soutien à Laurent Wauquiez dans l'élection à la présidence des Républicains (LR), au nom de "nombreux points de vue convergents". Trois candidats se disputent la présidence des Républicains : Florence Portelli, Maël de Calan et Laurent Wauquiez.

Plusieurs rencontres. "Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l'élection de la présidence des Républicains", écrit dans un communiqué le parti, qui précise avoir "rencontré le candidat à de multiples reprises dont récemment le 17 octobre". Parti associé aux Républicains (ex-UMP) depuis 2012, CPNT veut "une politique environnementale clairement tournée vers les chasseurs et les pêcheurs et moins vers les antitouts !"

La présence de Calmels appréciée. "De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n'est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu'il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l'occasion de l'initier aux traditions cynégétiques", poursuit le parti. Première adjointe d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, Virginie Calmels a rejoint Laurent Wauquiez, dont elle sera la vice-présidente en cas de victoire. Le président de CPNT Eddie Puyjalon figurait sur sa liste lors des élections régionales de 2015 en Aquitaine.