Louis Aliot critique les évêques : "qu'ils s'occupent de remplir leurs églises"

  • A
  • A
Louis Aliot critique les évêques : "qu'ils s'occupent de remplir leurs églises"
Louis Aliot a appelé les catholiques à "remplir leurs églises"@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

"Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises, ce qui n'est pas gagné, laissez-moi vous le dire", a déclaré Louis Aliot lundi matin.

Louis Aliot, vice-président du Front national, a critiqué lundi une "grande majorité" des évêques de France : coupables d'avoir "craché à la figure" du FN, il les invite, au micro de Franceinfo, à s'occuper de "remplir leurs églises".

"J'ai vu une grande majorité d'évêques nous cracher à la figure". "Depuis que je suis au Front national, c'est-à-dire depuis pratiquement 30 ans, je n'ai jamais vu une immense majorité de catholiques voter pour nous", a d'abord assuré le député européen. "J'ai même vu une grande majorité d'évêques nous cracher à la figure, il faut quand même le dire, et systématiquement dénigrer le Front national, ses personnalités et sa politique", a ensuite fustigé Louis Aliot, qui s'est par ailleurs dit lui-même "catholique".

"Les catholiques, qu'ils s'occupent de remplir leurs églises, ce qui n'est pas gagné, laissez-moi vous le dire, et qu'ils laissent après les partis politiques gérer les affaires publiques", a-t-il conclu.