Loi Travail : Valls et El Khomri recevront syndicats et patronat mercredi et jeudi

  • A
  • A
Loi Travail : Valls et El Khomri recevront syndicats et patronat mercredi et jeudi
@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Pour le Premier ministre, "il ne s'agit pas de la réouverture d'un cycle de négociations", mais de "faire un point" avec chacun.

Le Premier ministre Manuel Valls et la ministre du Travail Myriam El Khomri recevront mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales dans le cadre de réunions bilatérales sur la loi Travail, a annoncé Matignon lundi. La CGT, la CFDT, FO et la CFTC seront reçues à Matignon mercredi après-midi, le Medef, l'UPA et la CFE-CGC jeudi après-midi, a-t-on précisé.

"Faire un point". Pour le Premier ministre, "il ne s'agit pas de la réouverture d'un cycle de négociations", mais de "faire un point" avec chacun sur les points d'accord et de désaccord, a expliqué un conseiller. Il s'agit aussi de "rassurer" sur le fait qu'il n'y a "pas de disparition programmée des branches professionnelles", de "redire la place des branches", même s'il n'est pas question de remettre en cause l'équilibre trouvé entre accords de branche et accords d'entreprise.

Nouvelle manifestation mardi. Mardi, une manifestation sur la loi Travail, se tiendra à Paris. Plus de 2.500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser le rassemblement et "l'ensemble de l'itinéraire fera l'objet de contrôles systématiques à partir de la place de la Bastille", a déclaré lundi la préfecture de police de Paris (PP).