Loi Travail : Mailly craint une rencontre "pour rien" avec Manuel Valls

© JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Si le Premier ministre ne veut rien changer à la loi Travail, le rendez-vous de mercredi avec le secrétaire général de FO ne sera selon lui qu'un "coup pour rien".

Le rendez-vous de Manuel Valls avec les syndicats cette semaine sera "un coup pour rien" si le gouvernement ne veut "rien changer" à son projet de loi Travail, a estimé mardi Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière.

De la "provocation". "Si le gouvernement n'a l'intention de céder sur rien, cela va être un coup pour rien, je ne vois pas pourquoi le Premier ministre nous recevrait", a commenté Jean-Claude Mailly sur Radio Classique. Une telle attitude serait de la "provocation" de la part du Premier ministre. Manuel Valls doit recevoir mercredi et jeudi les organisations syndicales et patronales pour "faire le point".

L'article 2 au cœur des crispations. Jean-Claude Mailly a indiqué avoir "demandé au Premier ministre de recevoir en bilatéral les organisations syndicales et patronales pour renouer un dialogue qui était distendu". Le numéro un de FO a rappelé que "l'un des points clés est l'inversion de la hiérarchie des normes" qui fait primer l'accord d'entreprise sur l'accord de branche. Les opposants à la loi Travail battent à nouveau le pavé mardi, jour du vote du texte au Sénat dans une version beaucoup plus libérale.