Loi Travail : le gouvernement ne reviendra pas sur l'article 2

  • A
  • A
Loi Travail : le gouvernement ne reviendra pas sur l'article 2
@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

C'EST NON - Le gouvernement, par la voix de son porte-parole, a affirmé mercredi qu'il ne toucherait pas à l'article 2 de la loi Travail. 

Quand le porte-parole du gouvernement contredit le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale en moins d'une heure. Stéphane Le Foll a en effet indiqué qu'il "n'est pas prévu de revoir les principes" de l'article 2 du projet de loi travail, qui concerne l'articulation entre accords de branche et accords d'entreprise.

"Ce n'est pas ce que demande la CGT". "Il n'est pas question de revenir" sur cet article 2, principal point de blocage avec les syndicats hostiles au texte. "Ce n'est pas ce que demande la CGT", a-t-il fait valoir, le syndicat demandant le retrait pur et simple de la loi. 

Bruno Le Roux s'était trop avancé. Invité mercredi de l'émission "Questions d'Info LCP-France Info-Le Monde-AFP", Bruno Le Roux a dit souhaiter voir s'il y a "une possibilité que la branche donne un avis a priori" et non a posteriori sur l'accord d'entreprise, "ce qui est demandé par de nombreux syndicats".