Loi Travail : Duflot se désespère de manifester dans un "manège"

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le défilé parisien contre la loi Travail doit aller de la place de la Bastille... à la place de la Bastille. Au total, le parcours ne fait que 1,6 km.

L'ancienne ministre écologiste du Logement Cécile Duflot s'est désespérée jeudi de devoir manifester dans un "manège" contre la loi Travail, après l'autorisation d'un parcours réduit autour de la Bastille à Paris.

"Drolatique et méprisant". "En être à faire une manifestation dans un manège - peut-être qu'on va voir un pompon tomber du Génie de la Bastille -, c'est à la fois drolatique et méprisant vis-à-vis des citoyens, vis-à-vis des syndicalistes" a estimé Cécile Duflot, interrogée par BFMTV depuis la place de la Bastille.

"Ils ont disjoncté". "Je ne vous cache pas qu'entre le petit tour du Bassin (de l'Arsenal), l'accueil avec fouille des sacs et les barrières, ils (l'exécutif) ont quand même un peu disjoncté. Il y a quelque chose de fou dans le rapport à la démocratie" a-t-elle poursuivi. "Les gens qui manifestent ici, c'était essentiellement des gens qui ont manifesté contre Nicolas Sarkozy, qui ont tous voté pour François Hollande et qui étaient heureux de l'arrivée de cette majorité", a aussi assuré la députée de Paris.