Lille : Sarkozy insulté par un homme ivre

  • A
  • A
Lille : Sarkozy insulté par un homme ivre
@ Max PPP
Partagez sur :

L'homme, âgé de 54 ans, a été arrêté en marge du déplacement du chef de l'État.

Climat tendu à Lille. Alors que certains élus locaux ont critiqué la disproportion du dispositif de sécurité mis en place pour la venue de Nicolas Sarkozy, un incident est survenu en marge du déplacement du chef de l'État.

2.5g d'alcool dans le sang

Un homme a été interpellé jeudi pour outrage au chef de l'État. Il est accusé d'avoir insulté Nicolas Sarkozy alors que ce dernier serrait quelques mains dans le cadre de ses vœux à la fonction publique. Selon des informations d'Europe1, l'homme, âgé de 54 ans, était en état d'ivresse, avec près de 2,5 grammes d'alcool par litre de sang, au moment de son interpellation. Les circonstances et la nature de l'altercation n'ont pas été précisées.

Vers un simple rappel à la loi

L'homme a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Lille sud. En raison de son taux d'alcoolémie, il bénéficie d'un report de ses droits, indique La Voix du Nord. Toujours selon le journal local, le Lillois ferait l'objet d'un simple rappel à la loi.

Ce n'est pas la première fois que le chef de l'État est victime d'outrage. En juin dernier, lors d'un déplacement à Brax, en Lot-et-Garonne, un homme l'avait violemment agrippé par le col de sa chemise.  A contre-courant des procédures classiques, Nicolas Sarkozy n'a pas porté plainte. L'agent d'accueil au conservatoire de musique de la ville d'Agen avait toutefois été condamné le mois suivant à six mois de prison avec sursis, avant d'être suspendu trois mois de ses fonctions, en octobre.