Libération : une "Une" qui fait parler

  • A
  • A
Libération : une "Une" qui fait parler
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

Le quotidien brocarde sur sa première page Bernard Arnault, qui a demandé la nationalité belge.

La Une de Libérationde lundi ne passe pas inaperçue. Le quotidien, orienté à gauche, publie une grande photo de Bernard Arnault, qui a demandé la nationalité belge, avec ce titre provocateur : "Casse-toi, riche con !".

 
libe-une-hauteur

Ce choix de Une a immédiatement enflammé Twitter. La majorité des réactions sont négatives. "La Une de #Libération est pitoyable ! ce journal atteint des profondeurs encore non atteintes jour après jour #amateurisme", écrit ainsi Benjamin Callet, un étudiant membre de l’UMP, sur le réseau social.



Beaucoup rappellent au quotidien que son propriétaire n’est autre que le richissime Edouard de Rothschild. "Pour mémoire, Edouard de Rothschild, le fortuné propriétaire de #Libération a quitté la France en 2010 pour s’installer à Tel-Aviv", écrit ainsi Xavier Alberti, qui se présente comme un "citoyen entrepreneur, investisseur, observateur".



D’autres internautes apllaudissent au contraire des deux mains. "#liberation #arnault Une des mielleures une de tous les temps !! #biendit", s’enflamme ainsi Johnnymip.