Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!

  • A
  • A
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
Pour Elisabeth Borne, la situation "doit être redressée rapidement". @ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés".

La ministre des Transports Elisabeth Borne a estimé mardi que la situation de certaines dessertes de la compagnie aérienne de liaisons intérieures Hop! qui subissent de nombreux dysfonctionnements doit être "redressée rapidement". "Nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés", "je sais les difficultés rencontrées par les passagers à Brive, Aurillac, Castres ou Agen", a déclaré la ministre lors des questions au gouvernement.

"La situation doit être redressée rapidement". "Le compte n'y est pas", a déclaré la ministre, interrogée par le sénateur du Lot Jean-Claude Requier (RDSE), "la situation doit être redressée rapidement". La ministre a précisé qu'elle recevrait la semaine prochaine les dirigeants de la compagnie afin qu'ils lui proposent des "solutions concrètes à mettre en oeuvre rapidement".

"Relance de nouvelles obligations de service public". "J'ai demandé à mes services d'étudier toutes les mesures offertes par les contrats, qui vont des sanctions jusqu'à la relance de nouvelles obligations de service public", a ajouté la ministre, assurant qu'elle est "pleinement mobilisée" et ne se satisfera pas du "statu quo".