L'exécutif nomme une nouvelle coordinatrice pour ses politiques du handicap

Céline Poulet sera chargée de coordonner les actions gouvernementale sur le handicap. Image d'illustration.
Céline Poulet sera chargée de coordonner les actions gouvernementale sur le handicap. Image d'illustration. © EITAN ABRAMOVICH / AFP
  • Copié
avec AFP
Céline Poulet sera notamment chargée "de coordonner l'ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées". 

Le gouvernement a nommé Céline Poulet, chargée des personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge, au poste de secrétaire générale du comité interministériel du handicap (CIH), selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

Céline Poulet travaille actuellement à la Croix-Rouge. Céline Poulet, actuellement déléguée nationale aux personnes en situation de handicap à la Croix-Rouge Française, succédera le 1er septembre à Etienne Petitmengin, qui prend sa retraite après avoir occupé la fonction depuis octobre 2015.

Elle "sera chargée de coordonner l'ensemble des actions gouvernementales menées en faveur des personnes handicapées et de suivre la mise en oeuvre des décisions prises par le comité interministériel du handicap", a écrit Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, dans un communiqué.