Leurs amours, leurs emmerdes

  • A
  • A
Leurs amours, leurs emmerdes
@ REUTERS - MONTAGE
Partagez sur :

De Tapie à Lagarde, retour sur les petites phrases qui ont marqué la semaine politique.

De Christine Lagarde à Rama Yade, en passant par Bernard Tapie, les politiques ont faire leur cinéma cette semaine.

Hommes, femmes : mode d’emploi - Les femmes "projettent moins de libido", ont "moins d'ego" que les hommes en politique comme en affaires. De Christine Lagarde, ministre de l'Economie.

Dans ses yeux- "Au PS, on va faire en sorte que notre candidat(e) ait une belle "vision" de la France". De Martine Aubry, qui évoquait son problème récurrent à l’œil, sur le plateau de A vous de juger, sur France 2.

Parlez-moi d’amour- "Valérie est la femme de ma vie". De François Hollande (PS), dans un entretien donné à Gala, au sujet de sa nouvelle compagne. L’ex-Premier secrétaire socialiste y évoque également son régime : "Ce n'est pas par coquetterie ou souci d'apparence. C'est pour être en harmonie avec moi-même."

A bout de souffle- "Eric Woerth est en grève des propositions. Il faut lui demander quand est-ce qu'il arrête sa grève". De François Chérèque, leader de la CFDT, à Canal+ à propos du ministre du Travail face à la contestation du projet gouvernemental de réforme des retraites.

Le joueur de violon - Premier ministre ? “la question ne se pose pas“. “Nous ne sommes pas dans le football, il n’y a pas de mercato, il y a un quinquennat“. De Jean-Louis Borloo sur Europe 1.

L'Arrangement - "Le bouclier fiscal c'est "très sympa : moitié pour soi et moitié pour les autres, ça me paraît un bon partage". De Gérard Longuet, président du groupe UMP au Sénat.

L’emmerdeur- "Plus ça vous emmerde plus ça me fait plaisir !" De Bernard Tapie sur France Inter à propos de la décision de justice qui oblige l'Etat à lui verser plusieurs dizaines de millions d'euros dans le dossier Adidas-Crédit Lyonnais.

Boudu sauvé des eaux - "Je suis Française depuis 12 ans. C'était ric-rac." De Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, à propos de la loi sur la déchéance de nationalité pour les naturalisés depuis moins de 10 ans.

Au revoir, à jamais- "La politique de Nicolas Sarkozy consiste en réalité exclusivement à défaire ce qu'il a fait. Quelqu'un qui se trompe aussi souvent, il faut peut-être lui dire au revoir." De Marine Le Pen, vice-présidente du Front national.

Miami Rhapsody - "J'ai envie d'aller à Miami maintenant". De Juan Illanes, un des trois premiers mineurs chiliens à être sortis de l'hôpital, au lendemain de leur sauvetage spectaculaire.