L'eurodéputée Mireille d'Ornano quitte le FN pour Les Patriotes de Philippot

  • A
  • A
L'eurodéputée Mireille d'Ornano quitte le FN pour Les Patriotes de Philippot
L'eurodéputée avait été écartée de ses fonctions de responsable départementale dans l'Isère en mai 2016. (Illustration)@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

L'eurodéputée FN a annoncé lundi son départ du parti pour poursuivre "la défense de la souveraineté nationale" au sein du mouvement lancé par l'ex-vice président du FN. 

L'eurodéputée FN Mireille d'Ornano a annoncé lundi son départ du parti pour poursuivre "la défense de la souveraineté nationale" au sein du mouvement Les Patriotes, lancé par l'ex-vice président Florian Philippot.

"Femme de convictions, je refuse aujourd'hui plus que jamais d'abandonner la raison même de mon long et courageux engagement politique: la défense de la souveraineté nationale", écrit la parlementaire dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter, assurant réaffirmer son "indépendance".  "Je quitte donc le Front national et continuerai à avancer aux côtés de Florian Philippot et des Patriotes pour redonner à la France sa liberté et sa souveraineté", poursuit-elle dans un message retweeté peu après par l'ancien vice-président du FN.



Proche de Jean-Marie Le Pen. L'eurodéputée avait été écartée de ses fonctions de responsable départementale dans l'Isère en mai 2016 après s'être affichée, lors d'un hommage à Jeanne d'Arc, avec l'ex-président du parti Jean-Marie Le Pen, pourtant violemment combattu par Florian Philippot.