Les sénateurs UMP veulent "écrire la loi dont rêvait Macron"

  • A
  • A
Les sénateurs UMP veulent "écrire la loi dont rêvait Macron"
Le Sénat va réécrire la loi Macron@ AFP PHOTO / JOEL SAGET
Partagez sur :

L'opposition, majoritaire au Sénat, veut réécrire la loi Macron et mettre au point une nouvelle loi croissance. 

La loi Macron sera débattue la semaine prochaine à l’Assemblée Nationale. Mais sait-on comment le Sénat, majoritairement à droite, va accueillir le texte?

>> LIRE AUSSI - Ce que prévoit désormais la loi Macron

L'UMP va réécrire la loi. Selon les informations d'Europe1, ils vont le passer à la moulinette... avec une forme de malice assumée. Le groupe UMP au Sénat a ressorti toutes les déclarations d’Emmanuel Macron sur l’assouplissement des 35heures, sur les seuils sociaux. Avec les centristes, ils vont modifier le texte en commission et mettre au point une autre loi croissance.

En août, le ministre de l’Économie s'était dit prêt à autoriser "les entreprises à déroger" sur les 35h. Mais la mesure ne figure finalement pas dans la loi qui porte son nom. La réforme des seuils sociaux, reportée à plus tard, non plus.

"La loi dont a rêvé Macron". "Nous allons écrire la vraie loi dont a rêvé Emmanuel Macron et nous voterons pour", s'amuse le patron des sénateurs UMP, Bruno Retailleau. Au final, l'Assemblée, majoritairement à gauche, aura le dernier mot. Mais l'opposition est bien décidée à faire entendre sa voix dans la Chambre Haute.

>> Réécoutez l'Info politique de Caroline Roux :



Querelle de famille au FNpar Europe1fr