Les Sarcellois "toujours pour DSK"

  • A
  • A
Les Sarcellois "toujours pour DSK"
@ Maxppp
Partagez sur :

REPORTAGE - A Sarcelles, fief de DSK, les réactions sont vives pour soutenir le patron du FMI.

A la fin du marché dimanche matin, les habitants de Sarcelles étaient tous au courant de l’inculpation de leur ancien maire pour tentative de viol. Mais la majorité des réactions, recueillies par Europe 1, ne visaient pas à condamner Dominique Strauss-Kahn, mais bien à le soutenir. "Il ne le mérite pas, il a fait beaucoup de choses pour Sarcelles, on est toujours pour lui", s’est exclamé Yasmine, employée à la mairie.

Un coup monté, pour les Sarcellois

Pour beaucoup de Sarcellois, cette affaire DSK, sortie à moins d’un an de la présidentielle, s’apparenterait même à un coup monté. "Les Américains ne souhaitent pas son élection, ils préfèrent quelqu’un de faible plutôt que quelqu’un de fort", a affirmé Eric, au micro d’Europe 1.

De son côté, l’actuel maire de Sarcelles, François Pupponi (PS), sous le choc, s’est montré prudent : "il faut attendre de savoir ce qu’il s’est passé", a-t-il dit à Europe 1. Et de conclure : "l’homme qu’on me montre à la télé n’est pas celui que je connais depuis 25 ans. Je ne l’ai jamais vu s’énerver, s’emporter, pour moi c’est quelque chose d’inimaginable".