Les rumeurs de remaniement "n'intéressent pas" Ayrault

  • A
  • A
Les rumeurs de remaniement "n'intéressent pas" Ayrault
"Je suis serein depuis le premier jour".@ MaxPPP
Partagez sur :

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN - En déplacement à Rome samedi, le premier ministre s'est dit "serein".

L'INFO. Méthode Coué ? Alors que les rumeurs de remaniement ministériel vont bon train, Jean-Marc Ayrault a affiché sa sérénité samedi à Rome où il était en déplacement.

"Ca ne m'intéresse pas". Interrogé en marge du congrès du Parti socialiste européen (PSE) à Rome sur les rumeurs persistantes de remaniement, le premier ministre a lâché au micro d'Europe1 : "ça ne m'intéresse pas".

 "L'intention de rester". "Je suis serein depuis le premier jour. J'ai tout à fait l'intention de rester, parce qu'il faut rester concentré sur sa mission", a-t-il encore déclaré à des journalistes. "Je suis là, à Rome, pour travailler pour la France et l'Europe et puis, de retour à Paris, je serai à mon bureau, au travail pour réussir le pacte de responsabilité", a-t-il ajouté.

Pas la tête "ailleurs". Jean-Marc Ayrault a posé la mise en oeuvre du pacte de stabilité comme le grand chantier de la deuxième partie du quinquennat Hollande. "C'est là que nous attendent les Français, pas sur autre chose. S'ils vous sentent la tête ailleurs, s'ils vous sentent fébrile, alors ils vont dire, 'ce n'est pas l'homme qu'il faut'," a fait valoir Jean-Marc Ayrault. 

sur le même sujet, sujet,

SONDAGE - Royal qui remplace Valls…qui remplace Ayrault ?

Matignon : on prend Fabius et on recommence ?