Les Républicains partent à la chasse aux dons

  • A
  • A
Les Républicains partent à la chasse aux dons
Les autocollants distribués par les Républicains à leurs adhérents.@ Europe 1/A.H.
Partagez sur :

Le parti d'opposition se met en ordre de marche pour l'année 2017. L'enjeu : remplir les caisses pour les scrutins à venir.

Chasse aux dons. Les Républicains sont tout à l'organisation de leur primaire. Et pour cela, le parti a décidé de se mobiliser pour remplir ses caisses, en vue des scrutins qui suivront. Selon les informations d'Europe 1, une campagne de quête est même opportunément lancée à un an de la présidentielle.

100.000 courriers. Ces jours derniers, 100.000 courriers sont partis pour relancer officiellement les donateurs actifs du mouvement, mais aussi ceux qui ne se sont plus manifestés depuis la campagne de 2012. "Aidez les républicains pendant cette année cruciale", dit cette lettre. "Ne l'oubliez jamais, vous soutenez la seule force politique capable de redresser la France".

Objectif 9 millions d'euros. Objectif de cette mobilisation générale : récolter 9 millions d'euros d'ici à la fin de l'année en prévision de la présidentielle et les législatives prévues en 2017. Depuis janvier, le parti a reçu plus d'1,8 millions d'euros. Une somme encore insuffisante. Deux relances par mails sont prévues par semaine, ainsi qu'un courrier par mois. Dans le souci de ne pas seulement demander un chèque, la direction veut faire de ses donateurs des acteurs de la campagne. Désormais, les donateurs reçoivent des autocollants à apposer "sur leur voiture ou leur téléphone", glisse un dirigeant (voir photo en haut de l'article).

"Hollande, 5 ans, ça suffit". La tonalité est sans ambiguïté : "Hollande, 5 ans, ça suffit", "Oui à la victoire avec les Républicains". Si le parti se mobilise c'est avant tout pour rappeler à tous les donateurs de la droite qu'il faut penser au mouvement et pas seulement aux cagnottes personnelles des candidats à la primaire.