Les régionales vues du web

  • A
  • A
Les régionales vues du web
@ Capture d'écran Dailymotion
Partagez sur :

Une carte des couacs UMP, un site sur l’inertie des transports en IdF: la campagne se joue sur le net.

Opération 'com' réussie pour le PS

Des élus qui se retirent des listes dans le Nord, une liste dissidente en Franche-Comté, des élus locaux qui rendent leur carte UMP : le PS a posté lundi sur internet une carte recensant les 57 "couacs" du parti présidentiel "dans le cadre de la préparation de ces régionales".

Cerise sur le gâteau, le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a invité l'ensemble des internautes à l’"enrichir". En attendant, lundi, cette carte a fait le tour du web et il aura fallu attendre la soirée pour que l’UMP réagisse. "Quand on regarde le contenu de cette carte, on est frappé par la vacuité des faits rapportés", s'est défendu le parti présientiel.

Les transports au cœur de la campagne

Dénonçant "l'inertie insupportable" des responsables socialistes en Ile-de-France dans le domaine des transports, l’UMP a annoncé l’ouverture d’un site de débat sur la question.

Ce site ouvrira la semaine prochaine, a promis lundi Dominique Paillé, porte-parole adjoint du parti. Sur ce site, l’UMP compte également "faire part des solutions que nous souhaitons apporter si nous sommes élus", a expliqué Dominique Paillé.

La vidéo de Valérie Létard

Rythme entraînant et images choisies du Nord-Pas-de-Calais, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Ecologie Valérie Létard (Nouveau Centre) a posté sa vidéo de campagne le 4 février. Quatre jours plus tard, elle n’avait été vue que 28 fois

Dray veut "sa" télé

Une campagne en live : c’est ce que promet Julien Dray. La tête de liste socialiste pour les régionales en Essonne veut filmer sa campagne et la diffuser "en direct ou en léger différé" sur le net, a-t-il assuré samedi. Les vidéos seront postées sur le blog du député essonnien et sur le site de Jean-Paul Huchon.