Les PSA s'invitent au Conseil national du PS

  • A
  • A
Les PSA s'invitent au Conseil national du PS
@ CAPTURE ECRAN TWITTER
Partagez sur :

Les manifestants ont protesté contre la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois.

Une cinquantaine de manifestants de PSA Aulnay se sont introduits de force samedi peu après 11 heures dans le Centre des Congrès de la Cité des Sciences, à la Villette, à Paris, où se tient le Conseil national du PS, interrompant les travaux du "parlement" du Parti Socialiste.

 Bousculant le service d'ordre, les manifestants ont gagné la salle où venait juste de s'exprimer le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, aux cris de "aucune usine ne doit fermer" ou "interdiction des licenciements". Ils ont ensuite déployé une banderole "non à la fermeture de PSA Aulnay".

Après quelques instants de confusion, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a invité l'un des protestataires à s'exprimer.

"Avec Cahuzac, vous avez eu le sentiment de vous faire trahir, on peut témoigner nous ici à PSA Aulnay qu'un très grand nombre de salariés se sont sentis trahis parce que le gouvernement n'intervenait pas de leur côté dans le dossier de PSA Aulnay", a déclaré le délégué CGT Jean-Pierre Mercier en faisant référence à l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.