Les PME au coeur du programme du PS

  • A
  • A
Les PME au coeur du programme du PS
Martine Aubry a arbitré le programme économique du PS qui met l'accent sur les PME.@ Maxppp
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Martine Aubry a arbitré le programme économique qui sera présenté lundi.

Une banque publique d'investissement. C'est la grosse mesure économique prévue par le PS dans son nouveau programme, qui sera présenté lundi prochain au conseil politique de la rue de Solférino.

Une réserve d'argent plutôt que des allègements de charges

L'Etat et les régions pourront utiliser cet argent pour aider les petites entreprises et les industries. Ils pourront également prendre des parts dans des secteurs stratégiques.

Le PS a donc préféré la solution d'une réserve de cash aux traditionnels dispositifs d'allègements de charges. Elle devrait également servir à soutenir la recherche et l'innovation, notamment les énergies renouvelables, les voitures électriques, la santé ou encore les télécom.

A la recherche de nouveaux électeurs

"Le PS veut être aux côtés de la France qui innove et des PME qui se battent", explique-t-on rue de Solférino. Un discours plutôt inhabituel à gauche mais les socialistes espèrent séduire de nouveaux électeurs du côté des entrepreneurs et des créateurs d'entreprise.

Les socialistes n'en oublient pas pour autant leurs fondamentaux. Outre une grande réforme fiscale, le PS pourrait inclure dans ses propositions l'encadrement des loyers et la limitation de l'échelle des salaires.