Les petits arrangements de DSK et d’Aubry

  • A
  • A
Les petits arrangements de DSK et d’Aubry
@ MAXPPP
Partagez sur :

"Je t’éclairerai au plus tard en janvier 2011" a assuré DSK à la première secrétaire.

Dominique s’est mis d’accord avec Martine. "Il n’attendra pas le dernier moment pour se dévoiler", assure un proche de DSK. "Je t’éclairerai sur ma décision au plus tard en janvier 2011" a précisé en substance le directeur général du FMI à la première secrétaire du PS.

Rendez-vous cet été

D’ici là, les deux présidentiables les mieux placés de Solférino ont prévu de se voir avant la fin de l’été, à Paris, en catimini.

La faute à l’entourage ?

Contrairement aux apparences, les rapports entre DSK et Aubry ne seraient pas altérés. Les récents remous rapportés dans la presse seraient plutôt dû aux entourages respectifs des deux prétendants à 2012. "Quelques personnes de Solférino ne sont pas complètement en phase avec la réalité des rapports humains qui peuvent exister entre DSK et Aubry" souligne le député Jean-Marie Le Guen, proche du directeur du FMI.

Sur le dossier des retraites par exemple, Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry ont échangé leur point de vue directement au téléphone. "Ils se parlent quand c’est nécessaire, se croisent quand c’est indispensable" résume un membre de Solférino.