Les parents de Florence Cassez reçus à l'Elysée

  • A
  • A
Les parents de Florence Cassez reçus à l'Elysée
Partagez sur :

Les parents de Florence Cassez, cette Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour sa participation présumée à des enlèvements, ont été reçus par Nicolas Sarkozy mercredi. Aucun commentaire n’a été fait à l’issue de cette rencontre.

Comme les 5 et le 13 mars derniers, le père et la mère de Florence Cassez ont été reçus mercredi par Nicolas Sarkozy. Aucun commentaire n’a été fait à l’issue de cette rencontre. Le secrétaire général de l'Elysée avait simplement indiqué dimanche que le chef de l’Etat voulait voir les parents de cette Française détenue au Mexique "pour leur dire qu'il [suivait] sa situation avec beaucoup de vigilance".

Pour la famille de Florence Cassez, le temps presse. La Française a envoyé samedi une lettre pour "supplier" Nicolas Sarkozy de la "rapatrier" en raison des risques de contagion en prison par la grippe A qui sévit dans ce pays depuis quelques semaines.

Florence Cassez a été condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour sa participation présumée à des enlèvements. Lors d’un voyage officiel, Nicolas Sarkozy a obtenu de son homologue mexicain Felipe Calderon qu’un groupe d’experts travaille sur la possibilité de transférer Florence Cassez en France pour qu’elle finisse d’y purger sa peine. Depuis, ce dossier est en suspens. Bernard Kouchner a fait savoir mercredi son "acharnement" à obtenir ce transfèrement.

"C'est mon ultime appel" à la France, avait lancé à la mi-avril Florence Cassez, interviewée par Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 depuis sa prison mexicaine :