Les militants UMP consultés du 14 au 26 janvier

  • A
  • A
Les militants UMP consultés du 14 au 26 janvier
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Ils sont invités à voter, sur le site du parti, pour les principales mesures du projet 2012.

Les militants UMP ne désigneront pas leur candidat pour 2012, mais ils pourront toujours "liker" le programme de la majorité pour 2012. Du 14 au 26 janvier prochains, les forces vives de Jean-François Copé sont en effet invitées à approuver, sur le site internet u-m-p.org, les grandes lignes du projet du parti pour la présidentielle.

Concrètement, les militants "à jour de cotisation" pourront voter "je suis favorable" ou "je suis défavorable" pour une douzaine de propositions clés, a indiqué, à Europe1.fr, Ludovic Guillot, chargé de la communication du parti.

Pour ce vote Internet, les militants recevront un identifiant et un mot de passe… "par courrier". Ensuite, "les résultats de la consultation seront communiqués le 28 janvier, lors du Conseil national de l’UMP à Paris" qui doit entériner définitivement ce projet, a précisé Ludovic Guillot.

Un vote à valeur symbolique

Si les militants désapprouvaient ce projet, que se passerait-il ? L’option ne semble pas faire partie des éventualités pour le parti présidentiel.

Les "militants ont été associés tout au long du processus et ils sont très enthousiastes", nous expliquait en novembre Ludovic Guillot, pour qui le degré d’implication des militants empêche d’imaginer que la réponse puisse être non. Quand au nombre de militants concernés par ce vote, il est optimiste : "En ce moment, le chiffre évolue continuellement. Nous recevons des demandes d’adhésion tous les jours".