Les locaux de Villepin visités

  • A
  • A
Les locaux de Villepin visités
Le siège de campagne du candidat a été cambriolé@ MAXPPP
Partagez sur :

D'autres bureaux de l'immeuble ont été cambriolés.

Un vaste bazar. Voilà à quoi ressemblait samedi le siège de campagne de Dominique de Villepin, dans le Vième arrondissement de Paris, cambriolé dans la nuit.

"C’est pendant la nuit que toutes les portes ont été fracturées, tous les bureaux vidés, complètement retournés. Tout est sens dessus dessous", raconte sur Europe 1 Brigitte Girardin, la directrice de campagne de l’ancien Premier ministre.

Selon les informations recueillies par Europe 1, le ou les individus qui se sont introduits dans les locaux ont emporté 3 cartes bancaires et "un peu d'argent liquide" qui se trouvaient dans un tiroir. Les enquêteurs ont par ailleurs constaté que d'autres bureaux situés dans le même immeuble avaient également été cambriolés la nuit dernière.

La piste des parrainages peu vraisemblable

Dans un premier temps, la directrice de campagne avait tenu à préciser que "s’ils cherchaient les parrainages, ils ne les ont pas trouvés parce qu’ils ne sont pas là".

Jeudi, le candidat de République solidaire à la présidentielle s'était dit favorable à l'anonymat des 500 parrainages requis pour pouvoir se présenter. Dominique de Villepin avait ajouté être "confiant" sur sa propre collecte de signatures.