Les JSK se rallient à Aubry

  • A
  • A
Les JSK se rallient à Aubry
@ Capture ecran
Partagez sur :

Le collectif de soutien à DSK estime qu’elle est aujourd’hui la candidate la plus crédible.

Les JSK (les jeunes avec Strauss-Kahn) prennent position en vue de la primaire socialiste. Selon des informations d’Europe 1.fr, les 300 membres de ce collectif de soutien à Dominique Strauss-Kahn, voteront pour Martine Aubry. La patronne du PS devrait officialiser sa candidature, mardi matin.

Ces militants pro-DSK, qui ont créé leur site en avril, ont notamment été sensibles à la manière dont la Première secrétaire du PS a fait face à l’affaire touchant leur mentor. "Martine Aubry s’est démarquée dans sa façon de gérer la crise", estime Lova Rajaoarinelina, co-fondatrice des JSK. Un charisme qui fait de la maire de Lille "la plus présidentielle" parmi les candidats déclarés à la primaire socialiste, selon les jsk.fr.

Plutôt que de soutenir Pierre Moscovici, qui a affirmé lundi que "tout était possible" et que sa "décision" n'était pas prise, les jeunes avec Strauss-Kahn ont donc fait le choix de "la réalité électorale", Martine Aubry étant aujourd’hui considérée comme "la plus crédible".