Les jeunes du Rassemblement national deviennent "Génération nation"

Jordan Bardella
Jordan Bardella, leader de Génération Nation, lancera officiellement le nouveau nom du mouvement samedi. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Marine Le Pen sera présente samedi au lancement de "Génération nation", le mouvement qui succède au Front national de la jeunesse (FNJ) pour accompagner le changement de nom du Front national, devenu Rassemblement national.

Les jeunes du Rassemblement national (ex-FN) lancent samedi avec Marine Le Pen leur mouvement rebaptisé Génération nation (ex-FNJ). Un changement de nom pour accompagner celui du parti, et qui ne doit rien au hasard. C'est en effet un "clin d'œil" assumé au mouvement Générations Le Pen, réactivé par Marine Le Pen après la présidentielle de 2002, a expliqué Jordan Bardella, le leader de Génération nation.

"Nouveau départ". "L'idée est de marquer un nouveau départ pour le mouvement de jeunesse avec comme missions de redynamiser le Front national de la jeunesse, d’en faire une école des cadres, de rendre (ses) actions plus visibles, d'avoir une communication plus incisive et de redevenir le premier mouvement jeune de France dans le cadre de la campagne européenne", a-t-il souligné auprès du média russe pro-Poutine RT France.

Marine Le Pen présente. Le changement de nom sera acté dans un bar du sixième arrondissement de Paris, selon France Soir. Marine Le Pen sera présente, ainsi que le porte-parole des jeunes de la Ligue italienne, Davide Quadri, et le président des jeunes du Vlaams Belang belge, Bart Claes.