Les images du QG du candidat Sarkozy

  • A
  • A
Les images du QG du candidat Sarkozy
Le bureau du candidat Sarkozy.@ STEPHANE GRAND/EUROPE 1
Partagez sur :

EXCLU - Avant même son inauguration, Europe1 a pu visiter le QG de campagne du candidat.

Nicolas Sarkozy sera dimanche à Marseille pour son premier grand meeting mais, samedi en fin de matinée, le candidat-président a inauguré à Paris son QG de campagne : 600 m2 sur deux niveaux au 18 rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris.

Sur les murs, le président se fait candidat

© STEPHANE GRAND/EUROPE1

Europe 1, vous fait visiter en avant-première, et en images, ce lieu clef de la campagne présidentielle. Selon le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy Guillaume Lambert, les locaux étaient auparavant occupés par une société de disques, avec laquelle un contrat de sous-location a été passé. 

Partout, des photos du quinquennat

Odeur de peinture fraîche, moquette bleu-gris, murs blancs et partout des photos de Nicolas Sarkozy marquant les temps forts de son quinquennat : à Cannes avec Obama, à Benghazi après la chute de Kadhafi

La cellule web au rez-de-chaussée

© STEPHANE GRAND/EUROPE 1

Au rez-de-chaussée, la cellule web fignole le site. Au premier, c’est l’étage des politiques : une grande salle pour les réunions stratégiques. 

Non loin de là se trouve le bureau du candidat : 20m2, dépouillé, mobilier blond, cuir crème. Sur les murs : une photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni aux côtés de Mandela et une affiche du film Jeanne d’Arc avec Ingrid Bergman.

Le bureau du candidat-président

© STEPHANE GRAND/EUROPE 1

Ce bureau, Nicolas Sarkozy ne l'a découvert que samedi matin lors de l'inauguration de son QG. "C'est exactement entre mon domicile et l'Elysée, comme ça je passerai le matin avant d'aller au bureau", a expliqué le candidat devant la presse.Dans un coin, une bibliothèque avec des dizaines d'essais politiques et deux CD : des compilations des tubes de Johnny Hallyday.

Le QG se veut de toute évidence sobre voire "modeste" comme le souligne un proche du président... "loin de l’hôtel particulier de 1.000m2 loués par François Hollande dans l’un des quartiers les plus bourgeois de Paris". Un argumentaire visiblement très au point : interrogé sur le choix de cet arrondissement samedi matin, le chef de l'Etat a déclaré "c'est un quartier de classes moyennes" c'est-à-dire "les gens à qui je veux parler d'abord".