Les frondeurs socialistes organiseront leur université d'été à La Rochelle

  • A
  • A
Les frondeurs socialistes organiseront leur université d'été à La Rochelle
Les socialistes frondeurs, dont Laurent Baumel, tiendront leur université d'été les 10 et 11 septembre à La Rochelle.@ AFP
Partagez sur :

Les frondeurs avaient initialement prévu de tenir leurs journées d'été à Nantes en parallèle de l'université d'été du PS, mais cette dernière a été annulée.

Le PS de retour à La Rochelle...en partie. Les socialistes frondeurs tiendront leur université d'été les 10 et 11 septembre à La Rochelle a indiqué lundi l'un d'entre-eux, le député Laurent Baumel. Les frondeurs avaient initialement prévu de tenir leurs journées d'été à Nantes les 25 et 26 août, en parallèle de l'université d'été du PS, mais cette dernière a été annulée, en raison de "risques de violence" selon le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Un rassemblement de l'aile droite du PS à Paris. La motion B, dont sont membres les frondeurs, avait recueilli environ 30% des suffrages lors du Congrès de Poitiers de juin 2015. L'aile droite du PS (Réformateurs) a de son côté annoncé qu'elle tiendrait son rendez-vous estival à Paris le 25 août. Les aubrystes, qui avaient indiqué en mai leur souhait d'organiser un "carrefour des gauches" cet été, n'ont pour l'instant pas confirmé leurs intentions.