Les frères d'Amara logés par l’Etat

  • A
  • A
Les frères d'Amara logés par l’Etat
Partagez sur :

La secrétaire d'Etat à la Ville héberge parfois des proches dans son appartement de fonction.

A son entrée au gouvernement, la secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara a préféré rester dans son appartement du XIIIème arrondissement de Paris que d’être logée aux frais de la princesse. Un geste louable, mais elle a néanmoins accepté l’appartement de fonction qui lui était réservé. Le Canard enchaîné révèle d’ailleurs qu’elle héberge occasionnellement ses proches dans le logement de 120 m² donnant sur la Tour Eiffel.

Personne n'habite à plein temps dans cet appartement de fonction mais certaines chambres sont utilisées de temps en temps", Fadela Amara "y héberge parfois sa famille", a indiqué une porte-parole de son cabinet.

"L'ex-présidente de Ni putes ni soumises héberge depuis un mois un de ses frères" dans cet appartement de fonction, écrit Le Canard enchaîné, en précisant qu'il devrait y rester "au moins jusque début juillet". L'an dernier, un autre frère de la secrétaire d'Etat à la Ville "avait élu domicile dans cet appartement", selon Le Canard enchaîné, qui ajoute qu'"à l'occasion, ces heureux sous-locataires ont le droit de profiter des talents du cuistot mis à la disposition de la sous-ministre et d'un maître d'hôtel".

Mis en cause mi-mai par l'hebdomadaire satirique, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a déclaré qu'il occupait deux logements de fonction, un dans le VIIe arrondissement qui fait 80 m2 et un duplex de 55m2 dans les locaux du ministère de l'Economie, à Bercy. Le Canard enchaîné affirme que le logement du VIIe, situé rue de Lille, est en fait occupé exclusivement par sa fille, ce que nie Christian Estrosi, qui a fait visiter par la presse ses deux logements.