Hollande sur TF1 : les Français pas convaincus

  • A
  • A
Hollande sur TF1 : les Français pas convaincus
@ REUTERS
Partagez sur :

MAUVAISE NOTE - 78% des personnes ayant vu l'émission ou en ayant entendu parler jugent que le chef de l'Etat n'a pas été convaincant, selon un sondage.

Si François Hollande a réalisé un beau score d'audience, avec 7,9 millions de téléspectateurs qui l'ont suivi jeudi soir sur TF1, il n'a pas convaincu les Français, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Le Parisien. Sur la base de ceux qui ont vu l'émission "ou en ont entendu parler", soit 83% des 1.001 personnes interrogées par l'institut, 78% ont jugé le président de la République "pas convaincant". A l'inverse, 21% l'ont trouvé "convaincant", ce qui est un peu moins que pour la conférence de presse présidentielle de septembre dernier (25%). 1% ne s'est pas prononcé.

Autre indicateur négatif, 74% des personnes interrogées pensent que le chef de l'Etat ne respectera pas l'engagement qu'il a pris jeudi soir de n'augmenter les impôts pour personne d'ici la fin de son mandat en 2017.

L'enquête a été réalisée par internet dans la journée du 7 novembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus, suivant la méthode des quotas.

>> LIRE AUSSI - Ce qu’il faut retenir de l’interview de Hollande