Les dessous du câlin entre François Hollande et un "pigeon"

  • A
  • A
Les dessous du câlin entre François Hollande et un "pigeon"
@ Reuters
Partagez sur :

RÉCIT - Carlos Diaz, chef de file des "pigeons", a étreint le président français devant un public de chefs d’entreprises. Il l’espérait de tout cœur.

Le contexte. Il en rêvait, François Hollande l’a fait. Mercredi, le président français a visité à San Francisco l’"US French Tech Hub", une plate-forme pour les sociétés désireuses de s'implanter aux Etats-Unis. A cette occasion, il a dévoilé certaines mesures pour soutenir la création d'entreprises. Mais c’est une autre anecdote qui ressort de cette visite en terre hightech : Carlos Diaz, le patron des "pigeons", a eu droit à un câlin présidentiel. Un "hug" qu'il disait, quelques heures plus tôt sur Europe 1, espérer très fort.

"Je ne sais pas si cette image est possible". "Je ne sais pas s'il va se servir de nous, mais moi j'accepte d'être utilisé pour la bonne cause", assurait le fondateur de la société Kwarter, basée à San Francisco. Si François Hollande a souhaité profité de cette exposition médiatique pour se réconcilier avec les patrons, ne comptez pas sur Carlos Diaz pour le regretter : "il faut vraiment que la France montre qu'elle aime ses entrepreneurs". Miguel Valdes-Faura, fondateur et PDG de Bonitasoft, ne disait pas autre chose à Europe1.fr : "j’aimerais qu’ils disent aux entrepreneurs qu’il les aime !"

Montrer son amour des entrepreneurs, mais comment ? Par un "hug" de son président par exemple? "J’espère, mais je ne sais pas si cette image est possible. Ce serait une belle image. François Hollande qui embrasse l’entreprenariat et l’innovation, ça risque de faire grincer quelques dents"

La vidéo. Mission accomplie pour Carlos Diaz. Alors qu’il est à la tribune, François Hollande, tout sourire, a convié son ennemi d’hier à le rejoindre. L’accolade de trois secondes s’est faite sous les applaudissements du public. François Hollande en a même profité pour glisser quelques mots à Carlos Diaz. Pour prendre date du prochain câlin ?



Les coulisses du Hug entre Hollande et un "pigeon"par Europe1fr

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - A San Francisco, Hollande s'est réconcilié avec les "pigeons"

PAROLES DE - Les patrons français de la Silicon Valley jugent Hollande

INFO POLITIQUE - Aux Etats-Unis, Hollande va draguer les patrons