Les députés de La France insoumise n'iront pas au Congrès lundi à Versailles, selon Mélenchon

  • A
  • A
Les députés de La France insoumise n'iront pas au Congrès lundi à Versailles, selon Mélenchon
@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Jean-Luc Mélenchon a indiqué jeudi que les députés de son parti n'assisteraient pas à l'intervention d'Emmanuel Macron, lundi 3 juillet, au Congrès. 

Les députés du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale n'iront pas au Congrès convoqué par Emmanuel Macron à Versailles lundi, à la veille du discours de politique générale du Premier ministre, a annoncé jeudi leur président, Jean-Luc Mélenchon.

#Lieu de la monarchie. "La violence que nous avons subie ne peut pas rester sans réplique, nous la retournons contre ceux qui nous la font subir (...) nous nous rebellons et nous n'irons pas" à Versailles, a déclaré le chef de file de La France insoumise lors d'un point de presse au Palais Bourbon. Jean-Luc Mélenchon s'est également exprimé à ce sujet sur son compte Twitter, pointant notamment ce qu'il estime être une dérive du pouvoir du président : "À Versailles, nous ne sommes rien [...] le lieu de la monarchie". 







Le groupe LFI rejoint la décision de deux députés UDI, Jean-Christophe Lagarde et Philippe Vigier, qui avaient annoncé dès mercredi qu'ils n'iraient pas à la réunion de l'Assemblée et du Sénat en Congrès pour écouter le chef de l'État.