"Les conditions sont réunies" pour que Mélenchon soit au second tour selon Corbière

  • A
  • A
"Les conditions sont réunies" pour que Mélenchon soit au second tour selon Corbière
Le porte-parole de la France insoumise évoque par exemple "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux".@ AFP
Partagez sur :

Le porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière, assure disposer "d'éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle".

VIDEO

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider".

"Je crois que les conditions aujourd'hui sont réunies pour qu'il soit au second tour", a affirmé Alexis Corbière sur CNews, au lendemain d'un sondage le créditant de 18% des voix, juste devant François Fillon (17%), au premier tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron (chacun à 24%).


Alexis Corbière invité de La Matinale Info du...par CNEWS

Participation "accrue" dans les meetings et sur les réseaux sociaux". "On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré Alexis Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux".

Hausse des inscriptions en ligne dans la campagne. "On est désormais à près de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré. "Je dis à Benoît (Hamon) 'il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle'", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise. "J'invite chacun à l'aider, avant même le 1er tour", a-t-il ajouté.