Lepage : "le MoDem, ce n’est pas que Bayrou"

  • A
  • A
Lepage : "le MoDem, ce n’est pas que Bayrou"
Partagez sur :

Corinne Lepage, tête de liste du MoDem dans le Nord-Ouest, est revenue lundi sur la déroute du parti de François Bayrou qui n'a rassemblé que 8,45% des voix.

Le diagnostic est sans appel : "Notre projet n’a pas été suffisamment visible parce qu’il y a eu une médiatisation autour de la personne du président du MoDem. Le Modem, ce n’est pas que Bayrou. Et si le MoDem c’est seulement Bayrou alors le MoDem est condamné", a déclaré lundi Corinne Lepage sur Europe 1 pour expliquer la déroute de son parti aux européennes. Le MoDem n’a rassemblé que 8,45% des voix.

Ecoutez Corinne Lepage au micro de Fabien Namias sur Europe 1 :

Elue dimanche soir dans le Nord-Ouest, la fondatrice du mouvement écologiste Cap 21 est revenue sur l’incident entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit, le chef de file d’Europe écologie, jeudi soir sur le plateau de l’émission A vous de juger. Un événement "terrible pour nous", assure Corinne Lepage. Pour elle, les attaques formulées alors par François Bayrou ne sont pas "conformes à l’éthique que je me fais de la politique et pas conformes à l’éthique du MoDem".

Dès dimanche soir, François Bayou avait dit lui-même prendre "sa part de responsabilité" dans le revers de son parti. A la tribune, il avait alors admis s'être laissé entraîner "dans une polémique excessive" avec Cohn-Bendit.