Leonetti : "je soutiendrai François Fillon"

  • A
  • A
0 partage

Le député UMP Jean Leonetti a fait sa rentrée politique sur Europe 1 lundi matin. L'occasion pour lui de revenir sur la bataille que se livrent les ténors de la droite pour prendre la tête du parti. "La compétition est ouverte", a-t-il reconnu après l'annonce lundi matin de la candidature de Bruno Le Maire qui vient allonger la liste des prétendants à l'UMP. "C'est une compétition fraternelle, qui doit avoir lieu", a ajouté le maire d'Antibes.

"Moi, c'est très clair, je soutiendrai François Fillon", a expliqué Jean Leonetti. "D'abord, parce qu'il a de manière incontestable une expérience politique qui lui a donné une dimension internationale en étant Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans. Ensuite parce que c'est un homme pour lequel on voit bien que la solidité en même temps que l'équilibre des propos sont les maîtres-mots", a fait savoir le député de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes.

"Enfin, il a une sensibilité qui est très proche de la mienne. C'est un républicain intransigeant et en même temps un homme de dialogue et d'ouverture capable d'allier la modernité du monde d'aujourd'hui et les principes essentiels qui fondent notre nation la France", a  conclu Jean Leonetti.