Cosse au gouvernement ? "Un abandon de poste" pour Bayou

  • A
  • A
5 partages

Le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts, Julien Bayou a commenté, sur Europe 1, l'arrivée de plusieurs écologistes au gouvernement.

"Malheureusement, c'est une surprise". Julien Bayou, le porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts s'est dit très surpris de l'arrivée au gouvernement de trois écologistes : Emmanuelle Cosse, comme ministre du Logement, Barbara Pompili, qui hérite de la biodiversité et Jean-Vincent Placé au secrétariat d’Etat à la Réforme de l'Etat. "Emmanuelle Cosse rentre au gouvernement sans en avoir parler au mouvement. C'est un abandon de poste. Je pense qu'ils ont tord.  Il n'y a rien à faire pour l'écologie dans ce gouvernement. C'est bien pour cela que Nicolas Hulot a eu raison de refuser le poste."

"Le mandat, il est fini, il est gâché. La solution, ce n'est pas la déchéance de nationalité", ajoute le porte parole d'Europe Ecologie Les Verts. "Je dis aux écologistes sincères, venez, et travaillons à construire une alternative. Tous les écologistes ne souhaitent pas se faire valoir dans un gouvernement".

"Appris par mail". "Emmanuelle Cosse est entrée au gouvernement sans nous prévenir. On a appris par un mail, à 16 h, qu'elle quittait le poste de secrétaire nationale du parti écologique", s'indigne Julien Bayou. Emmanuelle Cosse a en effet annoncé dans une lettre aux militants qu'elle quittait ses responsabilités à Europe Ecologie-Les Verts pour prendre la place de ministre du Logement.