Lellouche-PS : un manque de "crédibilité" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, invité d'Europe 1, a déploré "le manque de crédibilité" des candidats à la primaire socialiste lors du débat jeudi soir sur France 2.

"Même si on ne connaît pas l'identité du candidat socialiste, et même si Nicolas Sarkozy n'a pas déclaré sa candidature pour sa propre succession, j'ai vraiment eu l'impression que c'était le départ de la campagne présidentielle", a souligné Pierre Lellouche.

"Le départ de la campagne présidentielle" :

Le secrétaire d’État a insisté sur les deux volets importants de la campagne à venir : "la France dans le monde, l'international, les crises géopolitiques et économiques et d'autre part la crédibilité des candidats".

"Hier, on a eu deux images contrastées d'une France qui comprend le monde et qui pour la première fois depuis des décennies est applaudie par un peuple arabe", a rappelé Pierre Lellouche au sujet de la visite de Nicolas Sarkozy en Libye.

"C'est la victoire de la ténacité, du courage. De l'autre, j'ai eu l'impression d'un ensemble de politiciens socialistes qui ont réussi un coup de communication, incontestablement. Mais je n'ai pas vu l'ombre d'un début de crédibilité sur la France dans le monde. La crédibilité était hier soir clairement dans le camp de Nicolas Sarkozy", a conclu le membre du gouvernement.