Législatives/2e circonscription du Gard : Collard en tête au premier tour, En Marche! gagnant au second tour (sondage)

  • A
  • A
Législatives/2e circonscription du Gard : Collard en tête au premier tour, En Marche! gagnant au second tour (sondage)
L'actuel député FN perdrait son siège à l'Assemblée nationale lors des prochaines législatives, selon ce sondage.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

SONDAGE - Si l'actuel député FN du Gard, Gilbert Collard, est donné en tête du premier tour des législatives dans la 2e circonscription, la candidate En Marche! remporterait le second tour.

La bataille des législatives s’annonce serrée dans la 2e circonscription du Gard. Selon un sondage Ifop-Fiducial, les candidats FN et La République en marche! sont au coude à coude dans les intentions de vote au premier tour des élections législatives.

Le FN en tête du premier tour. L’actuel député Front national Gilbert Collard, candidat à sa propre réélection, est crédité de 32% des intentions de votes le 11 juin prochain, alors que la candidate d’En Marche!, soutenue par le PS, Marie Sara, recueillerait 31% des suffrages, selon ce sondage publié dans le Journal Du Dimanche et Sud-Radio. Marie Sara, une ancienne torera à cheval sollicitée par Emmanuel Macron pour les législatives, s'engage pour la première fois en politique.

Loin derrière ces deux têtes d’affiche, la candidate Les Républicains Pascale Mourrut est créditée de 17,5% d’intentions de vote, suivie par celle de La France insoumise Danielle Floutier (14%). Tous les autres candidats obtiennent des scores inférieurs à 3%.

Les intentions de vote au premier tour des législatives dans la 2e circonscription du Gard (en %) : 

Stéphane MANSON, candidat de Lutte ouvrière : 0,5

Danielle FLOUTIER, candidate de La France insoumise : 14

Béatrice LECCIA, candidate d'Europe Écologie-Les Verts : 3

Rodolphe BRUN, candidat divers écologiste : 0,5

Timothy BROADBENT, candidat du Mouvement 100 % : -

Marie SARA, candidate de La République en marche! soutenue par le Parti socialiste : 31

Pascale MOURRUT, candidate Les Républicains : 17,5

Geneviève BOURRELY, candidate de Debout La France : 1,5

Gilbert COLLARD, candidat du Front national : 32

Christel MÉDIAVILLA, candidate d’extrême droite : -

Nathalie JUCHORS, candidate de l'Union Populaire Républicaine : -

Julie SCHLUMBERGER, candidate de Ma Voix : -

(-) : Score inférieur à 0,5% des intentions de vote

En Marche! gagnant au second tour. Au second tour des législatives, la candidate du parti d’Emmanuel Macron est donnée gagnante face à Gilbert Collard, avec 56% des suffrages. Dans le cadre d’une triangulaire En Marche!/FN/LR, Marie Sara arriverait également en tête, mais avec seulement 41% des voix. En 2012, Gilbert Collard avait été élu député de la circonscription avec près de 43% des suffrages lors d'une triangulaire.

L’enquête a été menée du 30 au 31 mai, par téléphone, auprès d’un échantillon de 600 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 679 personnes, représentatif de la population de la 2e circonscription du Gard. La marge d'erreur est de 2,4% en moyenne. 

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.