Législatives : une candidate La République en marche! finalement investie face à Vaillant

  • A
  • A
Législatives : une candidate La République en marche! finalement investie face à Vaillant
Le parti d'Emmanuel Macron a bien mis une candidate dans la 17e circonscription parisienne.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

La République en marche! a finalement investi une candidate dans la 17e circonscription de Paris, face au socialiste Daniel Vaillant.

Une candidate La République en Marche!, Béatrice Faillès, se présentera bien finalement aux législatives dans la 17e circonscription de Paris, actuellement détenue par le socialiste Daniel Vaillant, selon la dernière liste publiée vendredi par le parti d'Emmanuel Macron. Béatrice Faillès, historienne, est rattachée au ministère de la Défense.

Il renonce d'abord à se présenter face à REM. Interrogé par l'AFP, l'entourage de Daniel Vaillant a indiqué que l'ancien ministre avait déposé sa candidature jeudi, et qu'il n'avait pas l'intention de la retirer. Daniel Vaillant avait fait savoir mercredi qu'il renonçait à se présenter, en raison de l'investiture d'une candidate par La République en marche!. Mais, celle-ci n'ayant pas été confirmée dans la liste publiée mercredi par le mouvement du président, il a changé d'avis et a finalement déposé son dossier de candidature jeudi.