Législatives : pas de Pau pour Bayrou

  • A
  • A
Législatives : pas de Pau pour Bayrou
Bayrou est donné battu dans sa propre circonscription des Pyrénées-Atlantiques.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le centriste pourrait perdre son siège dans les Pyrénées-Atlantiques, selon un sondage.

Le candidat malheureux à l'élection présidentielle n'a toujours pas la cote dans les sondages. Si le premier tour des élections législatives avait lieu dimanche, François Bayrou perdrait son siège de député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où il est élu depuis 1986, selon un sondage OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI publié jeudi. La candidate socialiste Nathalie Chabanne arriverait en tête avec 30% des voix contre 24% pour le président du MoDem.  Le candidat de l'UMP Eric Saubatte le suivrait de près avec un score de 23%.           

De justesse au second tour

Et le second tour serait remporté par la socialiste Nathalie Chabanne dans tous les cas de figure. Si un duel l'opposait à François Bayrou, Nathalie Chabanne l'emporterait par 55% contre 45%. 28% n'expriment pas d'intention de vote. Et en cas de triangulaire, elle recueillerait 44% des votes, contre 28% pour François Bayrou et 29% pour Eric Saubatte. 17% n'expriment pas d'intention de vote.

Le MoDem garde espoir

Mais le député européen MoDem Robert Rochefort reste "confiant dans le vote des électeurs", a-t-il assuré vendredi sur Europe 1. Faisant fi de ce sondage de mauvais augure, l'élu du Sud Ouest a posé la question autrement. "Il y a un sondage qu'il faudrait faire : est-ce que François Bayrou doit être à l'Assemblée nationale ?", a-t-il demandé sur Europe 1. "Donc je dis aux électeurs de Pau, comme aux électeurs de Pyrénées-Atlantiques, qu'ils ont la responsabilité de savoir s'ils feront en sorte que quelqu'un comme François Bayrou, dont on a besoin, soit à l'Assemblée nationale", a-t-il poursuivi. "En ce qui me concerne, je suis confiant dans leur réponse", a-t-il conclu.