Législatives : opposé à une candidate REM, Maël de Calan (LR) s'affiche avec Édouard Philippe

  • A
  • A
Législatives : opposé à une candidate REM, Maël de Calan (LR) s'affiche avec Édouard Philippe
Maël de Calan s'est affiché sur Twitter avec le Premier ministre.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Maël de Calan, candidat LR dans le Finistère, s'est affiché avec le Premier ministre, alors que la candidate En Marche! est arrivée en tête dans cette circonscription.

Maël de Calan, candidat LR opposé à une candidate de La République en marche! (REM) au second tour des législatives, s'est affiché lundi avec le Premier ministre Édouard Philippe, Matignon assurant qu'il ne s'agissait que d'une rencontre "à titre amical". Juppéiste comme Édouard Philippe, dont il est l'ami personnel, Maël de Calan, 36 ans, est arrivé deuxième dimanche dans la quatrième circonscription du Finistère, avec 28,52%, derrière la candidate REM Sandrine Le Feur (30,25%).

#OnFonce. Sur son compte Twitter, le jeune espoir de la droite, en ballottage défavorable, a diffusé une photo de lui, en bras de chemise, au côté du Premier ministre d'Emmanuel Macron, lui aussi LR. "Discussion très productive cet après-midi avec le Premier Ministre Édouard Philippe sur les enjeux du Pays de Morlaix ! #OnFonce", écrit-il en légende de la photo le montrant pouce levé, avec le bras du Premier ministre posé sur son épaule. 



Une rencontre "amicale". Matignon a confirmé que les deux hommes s'étaient rencontrés mais seulement "à titre amical". Si Édouard Philippe a soutenu publiquement durant la campagne des législatives des candidats LR sans adversaire REM, la situation de Maël de Calan, opposé à une candidate macroniste, ne permet pas de le soutenir. Derrière les deux qualifiés dans la quatrième circonscription du Finistère, où l'ex-ministre PS Marylise Lebranchu ne se représentait pas, le candidat de La France insoumise est arrivé troisième avec 12,77%, devant le candidat PS (12,25%).