Législatives : Mélenchon va être reçu à Marseille par le maire LR Jean-Claude Gaudin

  • A
  • A
Législatives : Mélenchon va être reçu à Marseille par le maire LR Jean-Claude Gaudin
Jean-Luc Mélenchon a prévu "une visite de courtoisie au maire et au préfet", a précisé son équipe.@ AFP
Partagez sur :

L'ancien candidat à la présidentielle "a demandé à être reçu par Jean-Claude Gaudin, qui a accepté".

Le chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, arrivé jeudi à Marseille, où l'annonce de sa future candidature aux législatives fait des vagues depuis mercredi, doit rencontrer le maire Les Républicains Jean-Claude Gaudin.

Conférence de presse à 16h30. Jean-Luc Mélenchon, qui est arrivé dans la matinée à Marseille, a rencontré certains des "insoumis" de la ville et a prévu "une visite de courtoisie au maire et au préfet", a précisé son équipe à l'AFP. L'ancien candidat à la présidentielle "a demandé à être reçu par Jean-Claude Gaudin, qui a accepté", a-t-on ajouté dans l'entourage du maire. Jean-Luc Mélenchon organise une conférence de presse à 16h30, avec les autres candidats marseillais de son mouvement.

Mennucci surpris. Le leader de la France insoumise a annoncé mercredi qu'il comptait se présenter dans la 4e circonscription de Marseille, où se présente notamment le député PS sortant Patrick Mennucci, qui lui a promis "un affrontement complet". Patrick Mennucci a également ironisé dans un communiqué sur la rencontre entre Mélenchon et Gaudin : "Je suis surpris que le premier acte du prétendu candidat du peuple soit une visite, un acte d'allégeance à Jean-Claude Gaudin".

"Combat contre la gauche". "Pour se justifier, il va parler de visite 'protocolaire' mais cet argument ne tient pas. La réalité, c'est que Jean-Luc Mélenchon vient aujourd'hui se chercher des alliés, de la bienveillance pour sa campagne législative. Il concrétise les discussions d'arrière-salle qui ont précédé son parachutage et rend limpide sa stratégie : le combat contre la gauche", conclut le député socialiste.

Marseille est la plus grande ville de France dans laquelle Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle, et il a choisi de se présenter dans la circonscription où il a fait son meilleur score, avec 39% des voix.