Législatives : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont

  • A
  • A
Législatives : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont
La candidate FN est arrivée largement en tête lors du premier tour dimanche dernier avec 46,02% des voix.@ AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national a voté dimanche matin à Hénin-Beaumont.

La présidente du Front national Marine Le Pen, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a voté dimanche peu avant 11 heures à Hénin-Beaumont. Elle était accompagnée par Steeve Briois, maire FN de cette ville d'un peu plus de 26.000 habitants située dans l'ex-bassin minier, un des fiefs du Front national. Elle n'a fait aucun commentaire devant la vingtaine de journalistes présents dans cette école transformée en bureau de vote où les électeurs ne se pressaient pas.

Largement en tête au premier tour. Arrivée largement en tête lors du premier tour dimanche dernier avec 46,02% des voix, la candidate d'extrême droite a face à elle une représentante d'En Marche !, Anne Roquet (16,43% au premier tour).

Battue en 2012. En 2012, Marine Le Pen avait échoué à 118 voix près à obtenir un siège à l'Assemblée nationale, battue par le candidat PS Philippe Kemel, cette fois-ci éliminé dès le premier tour. Marine Le Pen avait obtenu plus de 41% des voix dans cette circonscription au premier tour de la présidentielle le 23 avril, et plus de 58% au deuxième, dont 61% des voix à Hénin-Beaumont même.