Législatives : LREM devance largement ses opposants, Macron a la cote

  • A
  • A
Législatives : LREM devance largement ses opposants, Macron a la cote
Emmanuel Macron bénéficie d'une bonne cote de popularité auprès des sondés@ TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

Les sondés sont cinq fois plus nombreux (47% contre 9%) à penser qu'Emmanuel Macron obtiendra de meilleurs résultats que son prédécesseur.

La République en marche! (LREM), le mouvement du président Emmanuel Macron, devance largement les autres formations politiques dans les intentions de vote pour les élections législatives du 11 et 18 juin, selon un sondage Odoxa pour L'Express, France Inter et la presse régionale publié lundi*.

Le parti socialiste n'est crédité que de 5%. LREM est créditée de 29% des intentions de vote, douze points devant le Front national (17%), qui arrive second, suivi par Les Républicains (15%) et La France insoumise (14%). Le Parti socialiste est à 5%.

Une bonne cote de popularité. Ce sondage révèle également que, si Emmanuel Macron ne bénéficie pas d'un état de grâce, 58% des sondés estiment que c'est un "bon président". Ils étaient seulement 22% à le penser de François Hollande le mois précédent. Les Français sont cinq fois plus nombreux (47% contre 9%) à penser qu'il obtiendra de meilleurs résultats que son prédécesseur. Quant à Édouard Philippe, les sondés sont 55% à penser que c'est un "bon" Premier ministre.

*L'enquête a été réalisée sur internet les 22 et 23 mai auprès de 1.014 personnes.