Législatives : le PCF retire trois candidats pour "faire échec au FN"

  • A
  • A
Législatives : le PCF retire trois candidats pour "faire échec au FN"
(Photo d'illustration). @ AFP
Partagez sur :

Les communistes des Bouches-du-Rhône appellent au rassemblement, "malgré l'absence d'accord national", avec La France Insoumise.

Le Parti communiste a décidé de retirer ses candidats dans quatre circonscriptions des Bouches-du-Rhône, notamment pour "contribuer à faire échec au FN". "Nous refusons le gâchis de la division, nous ne nous y résignons pas. Le résultat de l'élection présidentielle nous confère d'importantes responsabilités", ont estimé les communistes des Bouches-du-Rhône, qui appellent au rassemblement, "malgré l'absence d'accord national" (avec La France Insoumise, ndlr).

Retrait dans la circonscription où se présente Jean-Luc Mélenchon. Parmi les quatre circonscriptions figure la 4ème, "où Jean-Luc Mélenchon a décidé de se présenter". Les candidats de la 3ème circonscription, à Marseille, et de la 9ème (Aubagne-La Ciotat) se retirent aussi, "pour contribuer à faire échec au maire FN". Stéphane Ravier, sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille, est candidat aux élections législatives dans la 3e circonscription.

Dans la 16ème circonscription (Arles-Miramas-Tarascon), le PCF se retire également "pour que la droite et l'extrême droite soient battues". "Nous ne voulons pas laisser le Front national s'ériger en opposition. Nous voulons incarner l'alternative, l'espoir de notre peuple dans un véritable changement", ont affirmé les communistes.