Législatives : le député LR des Hauts-de-Seine Patrick Balkany renonce à être candidat

  • A
  • A
Législatives : le député LR des Hauts-de-Seine Patrick Balkany renonce à être candidat
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Pour des raisons de non cumul des mandats, Patrick Balkany laisse son investiture à Agnès Pottier-Dumas, 31 ans.

Le député LR des Hauts-de-Seine Patrick Balkany a annoncé mardi dans une publication Facebook qu'il renonçait à être candidat aux prochaines législatives, en faveur d'Agnès Pottier-Dumas, conseillère municipale de Levallois.

Non cumul.  "Parmi les sortants investis, comme moi, nombreux sont les députés-maires qui, en raison de la loi sur le cumul, devront choisir entre leurs deux mandats", expose l'édile des Hauts-de-Seine. Il explique donc avoir choisi son mandat de maire et avoir souhaité "avec le plein accord du président des Républicains, Nicolas Sarkozy, demander à la Commission d'investiture, d'investir dès cet après-midi Agnès Pottier-Dumas". 

Collaboratrice parlementaire. Cette jeune femme de 31 ans, "mariée et qui sera mère de famille dans 15 jours", précise M. Balkany, a été son "attachée parlementaire pendant près de dix ans et connaît donc très bien le travail de l'Assemblée. Elle est actuellement la collaboratrice, chargée notamment des Hauts-de-Seine, de Valérie Pécresse à la Région Ile-de-France".

Le maire de Levallois-Perret et député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine avait été officiellement investi mardi dernier pour les législatives de 2017, malgré quatre mises en examen.