Législatives : Lamour parachuté à Lyon ?

  • A
  • A
Législatives : Lamour parachuté à Lyon ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien ministre des Sports pourrait succéder à Dominique Perben dans la capitale des Gaules.

Jean-François Lamour entre dans la danse. Soucieux de résoudre au mieux le cas Rachida Dati, l'UMP devrait inclure l'ancien ministre des Sports dans ce jeu complexe de chaises musicales, selon les informations du Progrès. Europe 1 a eu confirmation vendredi matin que Jean-François Lamour et Jean-François Copé discutaient de ce projet.

Pour que les candidatures de Rachida Dati et François Fillon ne se télescopent pas sur la même circonscription, Jean-François Copé, le patron de l'UMP, redistribue les cartes. Exit donc Jean-François Lamour, député de la 13e circonscription parisienne, pour y placer Philippe Goujon. Ce dernier laisserait sa 12e circonscription à Rachida Dati... qui ne perturberait pas la candidature du Premier ministre dans la 2e circonscription...

Jean-François Lamour, lui, filerait à Lyon où il succèderait à Dominique Perben dans une 4e circonscription qui ne présente vraisemblablement pas de risque pour le candidat UMP. Le patron de l'UMP devrait encore négocier quelques points dans le Rhône, puisque Nora Berra, la suppléante du député en place, Dominique Nachury et Pierre Bérat, conseiller régional, visent ce siège.