Législatives : l'Essentiel de 23h

  • A
  • A
Législatives : l'Essentiel de 23h
La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête dans la 3e circonscription du Vaucluse avec 34,63% des voix, devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (30,03%) et la socialiste Catherine Arkilovitch (21,98%).@ REUTERS
Partagez sur :

Europe1.fr vous livre les toutes dernières infos de la soirée électorale.

Vous avez loupé un épisode des législatives ? Pas de problème, Europe1.fr vous livre l'essentiel des dernières infos de cette soirée du premier tour en 5 minutes chrono.

# Les derniers résultats

L'ensemble de la gauche (PS, EELV et Front de gauche) totalise 46,3% des voix au 1er tour des législatives, contre 33,9% des voix pour la droite (UMP et ses alliés) et 14% pour le Front national, selon des résultats portant sur 35,5 millions d'électeurs inscrits publiés à 21h45. Le PS (avec le PRG et les divers gauche) obtient 34,9%, EELV 4,9% et le Front de gauche 6,5%, tandis que le MoDem réalise 1,72%, selon cette totalisation du ministère de l'Intérieur.

Retrouvez tous les résultats du premier tour des législatives en cliquant ici.

# L'autre Le Pen arrivée en tête

La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen arrive en tête dans la 3e circonscription du Vaucluse avec 34,63% des voix, devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (30,03%) et la socialiste Catherine Arkilovitch (21,98%).

# Le dissident PS se maintient à La Rochelle

Le dissident PS Olivier Falorni a annoncé dimanche qu'il maintenait sa candidature pour le second tour face à Ségolène Royal, arrivée en tête au premier tour de la circonscription de La Rochelle. "Je ne vais pas retirer ma candidature", a-t-il déclaré. La présidente de Poitou-Charentes venait pourtant de lui demander de se retirer à son profit.

# Le combat de Bayrou

François Bayrou promet une "rude bataille".  Largement devancé dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques par sa rivale socialiste, le président du MoDem a estimé dimanche qu'il était victime de son choix pour François Hollande au second tour de la présidentielle mais veut encore se battre.   

978x489 LeLab - Ca va être compliqué pour François Bayrou
       

# Entre 8 et 14 sièges pour EELV

"Je crois qu'il y a 34 ou 35% pour le PS, 5 à 6% pour EELV. Je constate que la stratégie du Front de gauche a eu moins d'échos dans l'électorat de gauche dans la mesure où le choix que nous avons fait de participer aux responsabilités derrière le gouvernement est une satisfaction", a indiqué Jean-Vincent Placé, n°2 d’Europe Ecologie-Les Verts.

>> Pour suivre le premier tour des législatives en direct, cliquez ici.

Qui est en tête dans votre circonscription ? La réponse en cliquant ici.