Législatives - Jean-Luc Mélenchon : pas de majorité pour "détruire le code du travail"

  • A
  • A
Législatives - Jean-Luc Mélenchon : pas de majorité pour "détruire le code du travail"
@ AFP
Partagez sur :

Le leader de la France Insoumise a estimé que le premier tour n'a pas donné de majorité "pour détruire le code du travail", vu "l'immensité de l'abstention". 

Le premier tour des élections législatives, à l'issue duquel la République en marche est largement en tête, a également été marqué par une forte abstention (entre 50 et 51%). Pour Jean-Luc Mélenchon, le mouvement du président Macron n'a pas de majorité pour "détruire le code du travail", vu "l'immensité de l'abstention". 

"Ne jamais permettre l'élection d'un candidat du FN". "L'immensité de l'abstention montre qu'il n'y a pas de majorité pour détruire le code du travail", a affirmé le leader de la France Insoumise lors d'une allocution retransmise par les télévisions. Appelant ses partisans à assurer "partout" l'élection de députés de sa formation, qui aura des "dizaines de candidats" présents au second tour, il a aussi exhorté ses électeurs à "ne jamais permettre l'élection d'un candidat du FN". La France Insoumise est créditée de 11% des voix au premier tour et de 10 à 23 sièges selon les instituts de sondage.